Résumé :
Le LAMI est en train d'élaborer un essai à échelle réduite (1/3) représentant une portion de la voie ferrée à cinq traverses, dont trois sont mises en charge à l'aide de vérins hydrauliques simulant le passage des trains. Une des difficultés dans la réalisation d'un tel essai est l'application de conditions aux limites semblables à la réalité, en particulier les conditions de demi-espace infini. Des calculs simples avec CESAR-LCPC ont été réalisés, en considérant que tous les constituants du banc d'essai ont un comportement élastique linéaire et sous l'action d'une charge en forme de M à 100 m/s (à l'échelle réelle), afin de répondre aux critères de dimensionnement.
Mots clés :
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Pour citer l'article :
AL SHAER, A ; DUHAMEL, D ; SAB, K ; NGUYEN, VH ; FORET, G ; MERLIOT, E ; SCHMITT, L. Dimensionnement dynamique d'un banc d'essai de voie ferrée à échelle réduite avec le code CESAR-LCPC. Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées n°256 - 257, 2005, pp 227-242
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